Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Série noire de noyades sur les plages de Dakar
Publié le jeudi 17 juin 2021  |  RFI
Toujours
© aDakar.com par MD
Toujours dans le cadre de l`éductour, à la découverte de la Teranga, la délégation d’hommes et femmes des médias et de la communication invitée au Sénégal découvre, les stations balnéaires et leurs plages, les destinations les plus prisées du pays.( Saly, Somone, Toubacouta...)
Comment


Les plages sont prises d’assaut avec le début des fortes chaleurs. Le président Macky Sall a qualifié d'« intolérable » la mort d’une dizaine de jeunes le week-end dernier à Malika, en banlieue de la capitale.

Le chef de l’État demande au gouvernement et collectivités de prendre des « mesures urgentes ». De son côté, l’association des maîtres-nageurs sauveteurs et surveillants de baignade a recensé 36 décès par noyades en moins d’un mois. En conférence de presse mercredi 16 juin, elle a réclamé plus de moyens pour sécuriser les plages.

Fin d’après-midi à la plage BCEAO de Yoff, un drapeau orange a été hissé au poste de secours. Awa sort tout de juste de l’eau après un bain rafraîchissant.

« Oui, elle est vraiment bonne. Je fais très attention, mais ces temps-ci, on voit beaucoup d'imprudence. Surtout dans les familles. Des enfants de 2, 3 ou 4 ans, on les laisse aller tout seuls dans l'eau, ce n'est pas normal. »
Commentaires