Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffamation : Madiambal Diagne condamné à 3 mois de prison et à payer 5 millions de f Cfa à Souleymane Teliko, président de l’UMS
Publié le jeudi 17 juin 2021  |  aDakar.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone
Comment


Le tribunal correctionnel de Dakar a reconnu, ce jeudi 17 juin 2021, le journaliste Madiambal Diagne, patron du groupe "Avenir Communication“, éditeur du journal Le Quotidien, coupable de diffamation sur le magistrat Souleymane Teliko, président de l'Union des magistrats du Sénégal (UMS).

Le juge du tribunal de Dakar a condamné Madiambal Diagne à une peine de 6 mois de prison dont 3 mois fermes. Le tribunal a également condamné Madiambal Diagne à payer 600 mille FCFA en guise d'amendes.

Le journaliste devra également verser 5 millions FCFA à Souleymane Teliko en guise de dommages et intérêts.

La juridiction enjoint par ailleurs le journaliste de procéder à la publication de la décision dans les journaux sous astreinte de 100.000 Fcfa par jour de retard.

L'affaire

Dans l'émission “Grand Jury“ sur la Rfm, le journaliste avait accusé le président de l'Union des magistrats du Sénégal (UMS) d'avoir perçu indûment des frais de missions dans le cadre de l'instruction du dossier de l'ancien président tchadien Hissène Habré.

Quelques jours plus tard, dans les colonnes de son journal Le Quotidien, Madiambal, dans sa chronique intitulée “Les lundis de Madiambal“ étalait ce qu'il a alors qualifié de "preuves irréfutables". Manifestement, les éléments de preuve en question n'ont pas emporté la conviction du tribunal.

Makhtar C.
Commentaires