Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Première dame “n’est pas dans une logique de 3e mandat“, selon un ancien ministre conseiller
Publié le lundi 14 juin 2021  |  pressafrik.com
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la Chine a quitté Dakar
Dakar, le 22 juillet 2018 - Le président de la République Populaire de Chine a quitté Dakar après une visite d`État de 48 heures. Il a été raccompagné à l`aéroport par le président sénégalais. Photo: Marième Faye Sall, première dame
Comment


La révélation est faite de Moustapha Diakhaté. L’ancien ministre conseiller du président Macky Sall a fait savoir que la première dame Marième Faye Sall n’est pas dans une logique de 3e mandat, lors de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche.

« Elle (Marième Faye Sall) n’est pas dans une logique de 3e mandat..... Même mes conditions de séparation avec le président Macky Sall lui a fait très mal. Et elle pensait qu’on pouvait transcender ces questions par le dialogue politique et non par des limogeages intenpestifs comme son mari sait le faire», a déclaré M. Diakhaté.

Par ailleurs, l’ex-collaborateur du chef de l’État a fustigé ses tournées économiques qu’il considère comme des tournées politiques.

« Ces visites qu’on appelle tournées économiques, pour moi n’en sont pas une. A la limite, je les considère comme une déambulation politique pour ne pas dire de la provocation», a-t-il commenté. Pour expliquer son désaccord, M. Diakhaté a évoqué les difficultés rencontrées par les Sénégalais notamment les inondations et l’émigration clandestine.
Commentaires