La sortie manquée de Matar Ba sur le manque d’infrastructures sportives de qualités continue de faire du bruit. Le ministre des sports a été recadré par l’activiste camerounaise Nathalie Yamb qui considère que le peuple Sénégalais ne mérite pas ces types de dirigeants.
« Dites à Matar Ba, ministre des sports du Sénégal, que la seule difficulté en Afrique, c’est d’être gouverné par des cancres comme lui. Mais qu’est-ce que les Sénégalais ont fait pour que Sall Macky leur impose ce concentré de nullité au gouvernement », a écrit l’activiste sur son compte Twitter.
Les propos de Matar Ba
« Ce qu’il faut éviter, c’est de faire la comparaison. On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester », a répliqué Matar Bâ. Il rembobine : « quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même aux conditions de voyage ».
Les propos de Sadio Mané
Après le match face à la Zambie, Sadio Mané avait poussé un gros coup de gueule. « Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé. Pour les joueurs de haut niveau quand on attend 30 à 35 minutes, puis qu’on doit se remettre dans le jeu, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. Je pense qu’ils (ndlr : les dirigeants sénégalais) doivent faire mieux. Et l’état du terrain est aussi catastrophique », fulminait-il.