Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Commissariat central: Abdou Faye, complice présumé de Baye Modou Fall, alias “Boy Djiné“, retrouvé pendu !
Publié le mercredi 9 juin 2021  |  aDakar.com
Commissariat
© Autre presse par DR
Commissariat central: Abdou Faye, complice présumé de Baye Modou Fall, alias “Boy Djiné“, retrouvé pendu !
Comment


C’est un rebondissement dans l’affaire faire de l’évasion du détenu Baye Modou Fall, alias "Boy Djiné". Ce mercredi 9 juin 2021, un des complices présumés de Baye Modou Fall, détenu ayant le record des évasions au Sénégal (12 au total), a été retrouvé pendu dans une cellule du Commissariat central de Dakar.

Abdou Faye se serait donné la mort dans la nuit. Arrêté en même temps que Baye Modou Fall par les éléments de la gendarmerie de Tambacounda, Abdou Faye a été découvert sans vie.

Baye Modou Fall, faut-il le rappeler, s’est évadé de la prison du Camp pénal dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mai 2021. Dans un entretien exclusif accordé à la télévision Itv, le fugitif expliquait s’être évadé pour protester contre sa longue détention sans jugement.

Quelques jours plus tard, le jeudi 3 juin 2021, Baye Modou Fall sera arrêté par la gendarmerie de Tambacounda, à Missirah. Il était accompagné de deux complices dont Abdou Faye, retrouvé mort ce mercredi.


Enquête indépendante

A l’annonce de la mort de Abdou Faye, complice de Baye Modou Fall alias "Boy Djiné" au commissariat central de Dakar, le directeur exécutif de la section sénégalaise de Amnesty International, Seydi Gassama, a appelé à la diligence d’une enquête indépendante pour situer les responsabilités.

"Le parquet doit ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du décès en garde à vue, au commissariat central de Dakar, de Abdou Faye, une personne présumée impliquée dans l’entreprise d’évasion de prison de Boye Djiné", a déclaré Seydi Gassama.

Pour le moment, les circonstances de la mort du détenu, Abdou Faye, ne sont pas clairement établies. La police n’a pas encore communiqué sur ce présumé suicide.


Makhtar C.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2021
Dans le sous-dossier