Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès en diffamation: Souleymane Téliko réclame 500 millions FCfa à Madiambal Diagne
Publié le vendredi 4 juin 2021  |  Le Soleil
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone
Comment


L’affaire de diffamation opposant le juge Souleymane Téliko au journaliste Madiambal Diagne a été plaidée jeudi au Tribunal de Dakar.

A la suite de leur plaidoirie, les conseils du président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) ont réclamé 500 millions de FCfa de dommages et intérêts demandant que la décision soit assortie de la contrainte par corps au maximum et publiée dans différents journaux avec le paiement d’une astreinte de 20 millions de FCfa par jour de retour.

La défense a, pour sa part, plaidé relaxe car elle estime procédure nulle. Le parquet a requis l’application de la loi. Les deux parties seront édifiées le 17 juin prochain.
Commentaires