Après la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) qui a permis à la République Démocratique du Congo (RDC) de passer le témoin de l’organisation au Sénégal, une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera à Dakar du lundi 2 décembre au mercredi 4 décembre 2013.
Cette mission sera dirigée par Monsieur Ousmane PAYE, Conseiller spécial du Secrétaire général de l’OIF et président du comité de pilotage de l’OIF. Il est d’usage que la mission d’harmonisation du comité de pilotage avec les hauts responsables du Comité National d’Organisation (DGF) se tienne un an avant la tenue du Sommet.
Pour rappel, après 1989, le Sénégal accueille pour la deuxième fois, en novembre 2014, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage. Elle aura pour thème « Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement ». Le Sommet de Dakar marquera la fin du mandat du Secrétaire Général de l’OIF, Monsieur Abdou DIOUF. Toute la presse est invitée à couvrir cette importante mission de l’OIF à Dakar.