Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fatou Bensouda élevée à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le président Macky Sall
Publié le samedi 22 mai 2021  |  aDakar.com
Fatou
© Présidence par LM
Fatou Bensouda reçue par Macky Sall
Dakar, le 21 mai 2021 - La procureure générale près la Cour pénale internationale (CPI) a été reçue, ce vendredi 21 mai 2021, par le président de la République, Macky Sall.
Comment


La procureure générale près la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda est en visite au Sénégal. La magistrate a été reçue, ce vendredi 21 mai 2021, au palais de la République par le chef de l’État, Macky Sall.

L’audience avec le président de la République Macky Sall a été l’occasion pour la gambienne Fatou Bensouda, en fin de mission, de présenter son bilan à la tête de l’institution judiciaire internationale.

La procureure générale de la Cour Pénale Internationale a été élevée, par le président sénégélais, à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion.

La distinction décernée à Fatou Bensouda par le chef de l’État traduit la reconnaissance du travail accompli pour les victimes. La magistrate gambienne est procureure générale de la Cour pénale internationale depuis 2012. Auparavant, elle a été procureure-adjointe pendant 8 années.

Makhtar C.
Commentaires