Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kaolack - Saisie record de médicaments par la Douane, à Keur Ayib: Une valeur marchande estimée à 1 564 118 740 francs CFA
Publié le lundi 10 mai 2021  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DR
La douane saisit plus de 2 tonnes de drogue et 245 400 Euros en faux billets
Les douaniers ont procédé à la saisie d`une importante quantité de drogues, des faux billets de banque en devise étrangère et des médicaments contrefaits.
Comment


Les saisies de produits pharmaceutiques introduits frauduleusement au Sénégal se multiplient depuis quelques mois dans notre pays.

Alors que l’affaire de la cargaison de médicaments chinois non autorisés saisis à la Patte d’Oie n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets, la Douane sénégalaise a mis la main, vendredi dernier, sur un nombre important de médicaments d’une valeur de plus de 1,564 milliard de francs CFA dans la région de Kaolack ; compte non tenu des 649 kilogrammes de comprimés testés positifs à la Morphine.

«La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre, a effectué, ce vendredi 8 mai, une saisie record de plusieurs tonnes de médicaments. La valeur de cette saisie est estimée à 1 564 118 740 francs CFA, compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positifs à la Morphine pure dont la valeur reste à déterminer. Cette saisie inédite à été faite sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie.

Les médicaments étaient cachés sous des caisses de poissons congelés», informe un communiqué de la Direction générale des Douanes parvenu daté d’hier, dimanche 9 mai 2021.
Commentaires