Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La criminalité organisée constitue une grande menace pour les Etats africains, selon un ministre sénégalais
Publié le samedi 8 mai 2021  |  Xinhua
Signature
© aDakar.com par DG
Signature d`un accord de siège entre le Sénégal et le Groupe BIC-Holding UEMOA
Dakar, le 7 janvier 2019 - Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba et Mo Ali Al Moctar du Groupe BIC-Holding UEMOA ont procédé, ce lundi à Dakar, à la signature d’un accord de siège.
Comment


La criminalité organisée avec son caractère transfrontalier et diffus constitue "une grande menace" pour les Etats africains, a déclaré vendredi le ministre sénégalais des Forces armées, Sidiki Kaba, appelant au renforcement des capacités techniques et des méthodes d'investigations des unités d'enquête des forces de défense et de sécurité.

Selon M. Kaba, la criminalité organisée utilise des moyens de plus en plus innovants et astucieux, ce qui constitue un facteur inquiétant tant pour les autorités politiques que pour les populations.

Le ministre sénégalais des Forces armées a inauguré vendredi le Centre national de formation de la Police judiciaire (CNFPJ).

Le CNFPJ a pour vocation de former des techniciens en identification criminelle, des spécialistes en fraude documentaire, des enquêteurs en délinquance économique et financière, en un mot, à toutes les spécialistes qui concourent à la gestion des scènes de crimes et à l'enquête judiciaire, a indiqué M. Kaba.

Il a ajouté que le CNFPJ allait assurer également le perfectionnement du personnel des unités territoriales spécialisées dans les domaines aussi variés que la cybercriminalité, la criminalité transfrontalière, les trafics de drogue et la criminalité transnationale.
Commentaires