Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 10 kg de chanvre indien saisis : 9 personnes arrêtées à Diourbel
Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Le Quotidien
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.
Comment


Les lieux de stationnement de mototaxis Jakarta font souvent l’objet de trafic de chanvre indien. La Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel a saisi 9,41 kg de chanvre indien et arrêté 9 personnes entre le 3 et le 21 avril derniers dans le cadre d’opérations policières. Selon un rapport de la brigade, une première opération a permis à ses éléments d’arrêter 2 personnes en possession de 15 cornets de chanvre indien. «Ce, précise le document, à la suite d’une information faisant état d’un commerce illicite dans certains lieux de stationnement de mototaxis Jakarta dans la commune de Diourbel. Aussi, l’interpellation de deux autres suspects a permis une saisie de 3,62 kg de cannabis entre les 8 et 9 avril à l’entrée de la ville de Kaolack et au quartier Médinatoul à Diourbel et un autre dans ce même quartier avec 250 grammes de cannabis», détaille la Brigade, qui rappelle que le présumé trafiquant faisait ses activités entre la Gambie et le Sénégal en dissimulant la drogue dans des supports de ventilateur. Dans la même foulée, les policiers ont également interpellé un individu en possession de 4,5 kg de chanvre indien de la variété verte mais également il est suspecté de blanchiment d’argent par les enquêteurs. Ainsi, les Forces de l’ordre ont démantelé un autre réseau de trafiquants de drogue au quartier Séssene à Diourbel.
Il faut noter que les personnes interpellées ont été déférées au Parquet pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien aux fins d’offre ou de cession et blanchiment de capitaux.
Commentaires