Le Sénégalais Pape Matar Sarr, milieu de terrain âgé de 18 ans, impressionne depuis ses débuts précoces en Championnat de France de football (Ligue 1) avec le FC Metz. Au point de susciter une attention grandissante en Ligue 1 et à l’étranger. Focus.
PUBLICITÉ
Ce 24 avril, le FC Metz s’est incliné 3-1 à domicile face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. Mais, dans l’ombre de la superstar parisienne, un autre jeune joueur a aussi réalisé de jolies choses, durant cette rencontre du Championnat de France de football (Ligue 1) : Pape Matar Sarr. Le Sénégalais s’est notamment illustré avec une belle reprise de volée.
« Il a tout »
Le natif de Thiaroye (région de Dakar) est l’une des révélations de cette saison 2020-2021. Les Messins ont pourtant une douzaine d’internationaux africains dans leur effectif, comme l’Algérien Alexandre Oukidja, l’Ivoirien Victorien Angban, le Tunisien Dylan Bronn ou encore le Malien Mamadou Fofana. Mais c’est bien de ce milieu de terrain âgé de 18 ans dont tout le monde parle en ce moment.... suite de l'article sur RFI