Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Relations Chine Afrique : Vaccin chinois, un élan de solidarité agissante de la Chine
Publié le samedi 24 avril 2021  |  Jeune Afrique
Macky
© Présidence par LM
Macky Sall à l`investiture du président Denis Sassou-N`Guesso
Brazzaville, le 16 avril 2021 - Le président de la République Macky Sall a pris part, vendredi 16 avril 2021, à la cérémonie d`investiture du président Denis Sassou-N`Guesso pour un nouveau mandat.
Comment


Le 17 mars, le Président sénégalais Macky Sall a organisé une cérémonie à l’aéroport international de Dakar Blaise Diagne pour recevoir les vaccins fabriqués par le Groupe pharmaceutique national chinois. Le 23 mars, le pays a officiellement lancé le plan national de vaccination, dont la première phase cible les groupes prioritaires tels que le personnel médical et les personnes de plus de 60 ans. Le 25 février, le Président Sall s’est fait vacciner, ainsi que Idrissa Seck, chef du Conseil économique, social et environnemental, et d’autres représentants du gouvernement. Le Sénégal s’efforcera de fournir des vaccins à toutes les personnes souhaitant se faire vacciner d’ici 2022.

En décidant de mettre à la disposition des pays en développement, 10 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 dans le cadre du plan COVAX, la Chine s’est une fois de plus illustrée comme puissance solidaire, humanitaire, soucieuse du bien-être collectif. Cela la conforte du reste, dans sa position de puissance qui applique les principes du multilatéralisme.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires