Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le Sénégal ambitionne de produire ses propres vaccins
Publié le vendredi 16 avril 2021  |  RFI
L`Archevêque
© aDakar.com par LB
L`Archevêque de Dakar vacciné contre le Covid-19
Dakar, le 26 février 2021 - L`archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye a été vacciné contre le Covid-19 lors d`une visite du ministre de la Santé et de l`Action sociale. D`autres personnalités de l`église dont le Cardinal Théodore Adrien Sarr, et l`Abbé Jacques Seck ont été aussi vaccinés.
Comment


Selon l’Organisation mondiale de la santé, moins de 2% des doses de vaccins ont été administrées en Afrique. La plupart proviennent de l’initiative Covax, chapeautée par l’OMS. Face au risque de pénurie, le Sénégal ambitionne de produire ses propres vaccins.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Objectif affiché : début 2022. L’Institut Pasteur de Dakar, qui produit des vaccins contre la fièvre jaune, a de l’expérience soulignent les autorités. L’IRESSEF, l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation se positionne également. Deux conventions ont été signées avec une entreprise de biotechnologie en Wallonie, à l’occasion d’une visite du président Macky Sall en Belgique.

Face à la crise sanitaire, le continent « doit renforcer son autonomie » selon le ministre sénégalais de la Santé. Abdoulaye Diouf Sarr qui représentait le chef de l’État cette semaine lors d’une réunion du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires