Le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop a décidé de suspendre toutes les amicales des étudiants jusqu’à nouvel ordre. Mais selon Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, les autorités doivent lutter contre la violence dans les universités sans porter atteinte à la liberté d’association et aux libertés syndicales des étudiants.
Liberté…
“Les autorités doivent lutter contre la violence dans les universités sans porter atteinte à la liberté d’association et aux libertés syndicales des étudiants”, a twitté Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.
Fermeture du campus social…
Le Conseil restreint a invité le Directeur du COUD à procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification. Mais le Conseil d’Administration du Coud qui s’est réuni ce jeudi, sous la présidence du recteur Amadou Aly Mbaye, n’a pas retenu la fermeture du Campus social. D’après le COUD, il n’est pas compétent pour prendre une telle décision.