Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remobilisation des troupes et emploi des jeunes : La Cojer joue sa partition
Publié le mardi 13 avril 2021  |  Le Quotidien
Université
© Autre presse par DR
Université républicaine de la COJER
Saly, le 5 décembre 2016 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé l`Université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines de l`Alliance pour la République (Apr).
Comment


Après les adultes, les jeunes de l’Alliance pour la Répu­blique (Apr) s’investissent dans la remobilisation, mais surtout dans la recherche de solutions au chômage. Vendredi dernier, la salle de l’Unité africaine du Cices était très petite pour accueillir le Réseau national de la jeunesse républicaine pour les raisons du «Grand forum» de la formation, le financement et de l’emploi.

Ces jeunes sont venus de tous les départements du pays pour répondre à l’appel de leur coordonnateur national. Moussa Sow a salué cette «belle» mobilisation qui, selon lui, témoigne de «l’engagement de la jeunesse républicaine» aux côtés de leur leader Macky Sall. «De 2012 à nos jours, plus de 400 mille emplois ont été créés par le président de la République», a dit le coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Comme pour confirmer ses dires, le ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, est allé plus loin.

«Macky Sall a fait ce que personne n’a pu faire dans le secteur de la formation professionnelle avec des efforts considérables. Il a mis en place 33 centres de formation professionnelle et une banque spécifiquement dédiée à la formation professionnelle.» Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire a ajouté que depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l’Etat a placé la jeunesse au cœur de ses priorités.

«C’est l’emploi qui a été un défi. Et ce défi, il la relevé.» Se prononçant sur l’actualité avec les évènements qui ont secoué le pays, Zahra Iyane Thiam annonce que «450 milliards seront mobilisés sur trois ans pour répondre aux besoins de l’emploi des jeunes et leur insertion». Sur ce, elle a appelé à «mieux travailler pour les élections locales à venir». Elle invite la jeunesse à «la mobilisation, à la détermination aux côtés de Macky Sall, car c’est lui qui rassure».
Commentaires