Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: Démarrage du mois de Ramadan dans la division au Sénégal
Publié le mardi 13 avril 2021  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le croissant lunaire
Comment


Le mois de jeûne musulman (ramadan) ne sera pas entamé au Sénégal dans l'unisson. Les deux organisations religieuses qui scrutent le ciel n'ont pas abouti aux mêmes conclusion quant à l'apparition du croissant lunaire.

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) réunie au siège de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a annoncé que le croissant lunaire n'est apparu nulle part sur le territoire national. En conséquence de quoi, le mois béni de Ramadan va officiellement démarrer, le mercredi 14 avril 2021.

Pour la deuxième organisation, la Coordination des musulmans du Sénégal, le mois de Ramadan démarre ce mardi 14 avril. La lune ayant été aperçue au Sénégal et dans les pays de la sous-région.

"La Commission d'observation du croissant lunaire de la CMS a procédé, ce jour, lundi 12 avril 2021, correspondant au 29 “Chahbane“ 1442 à l'observation de la lune au Sénégal, dans la sous-région et dans le monde musulman. La lune a été aperçue selon nos informations au Sénégal “Vélingara quartier Nasroullah“, en Gambie, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, en Arabie Saoudite. Par conséquent, demain mardi 13 avril 2021 sera le 1er mois lunaire de Ramadan “Koor“ 1442", a annoncé le communiqué de ladite organisation religieuse.

Cette année encore, comme à de nombreuses années par le passé, le Sénégal démarre le mois de Ramadan dans la division. Les Commissions d'observation du croissant lunaire ne s'étant pas mises d'accord sur l'apparition de la lune.

Makhtar C.
Commentaires