Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hébergement de la commission rogatoire des Chambres africaines extraordinaires au Tchad dans l’affaire Habré : ce qui s’est réellement passé
Publié le lundi 12 avril 2021  |  actusen.sn
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture d`un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice
Dakar, le 28 juin 2019 - Un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice sénégalaise s`est ouvert, ce vendredi 28 juin 2019, à Dakar. Y ont pris part des acteurs du pouvoir judiciaire, la société civile et la tutelle. Photo: Souleymane Teliko, président de l`UMS
Comment


Dans sa livraison de ce lundi, ‘’Source A’’ a mené son enquête pour savoir dans quelles conditions a été logée la Commission rogatoire envoyée au Tchad dans le cadre de l’instruction du dossier d’Hissène Habré.

Le journal informe que le seul rapport dont il a eu connaissance et qui parle des frais de mission est un rapport de fin d’activité des Chambres africaines extraordinaires et qui se trouve au Ministère de la Justice.

Ce document ajoutent nos confrères, ne cite pas seulement le juge Souleymane Téliko, mais tous les membres de la délégation qui ont pris part au voyage. Il s’agit, entre autres, du procureur général de l’époque, Mbacké Fall, et ses adjoints. Il y avait, en outre, deux greffiers.

Aussi, renchérit le journal, au moins, trois officiers de Police judiciaire étaient aussi de la partie. Au total, la délégation des magistrats comptait 17 personnes, sans compter les membres de la cellule de communication des Chambres africaines extraordinaires.
Commentaires