Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Energie : Le Sénégal convertit une centrale électrique au gaz
Publié le lundi 12 avril 2021  |  senego.com
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.
Comment


La société finlandaise Wartsila va convertir la centrale électrique Bel-Air de Dakar, au Sénégal, d’une capacité de près de 90 MW, pour qu’elle fonctionne au GNL, dans le cadre d’un accord révélé lundi.

La Senelec, la société de services publics du Sénégal, exploite la centrale qui utilise actuellement du fioul lourd.

La conversion permettra d’assurer l’avenir de l’installation, car la stratégie à long terme du Sénégal consiste à réduire l’empreinte carbone de la production d’énergie en passant au gaz, lorsqu’un approvisionnement national est disponible, a déclaré Wartsila dans un communiqué.

Pionnière conversion

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une solution provisoire de transition du GNL à l’électricité et constitue la toute première conversion au gaz d’une centrale électrique dans le pays, a ajouté Wartsila.

La société finlandaise convertira les six moteurs Wartsila 46 existants de la centrale de Bel-Air en moteurs bicarburants 50DF.

Les deux entreprises sont également en pourparlers concernant l’accord d’exploitation et de maintenance de Wartsila qui couvre les moteurs existants.

Moteurs bicarburants

La technologie des moteurs bicarburants de Wartsila permet l’utilisation de plusieurs carburants, offrant la possibilité de fonctionner au gaz avec des carburants liquides en appoint.

Dans le cadre du contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction, Wartsila gérera toutes les phases du projet. L’entreprise prévoit d’achever les travaux avant la fin de 2021.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment