Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élection à la vice-présidence de la CAF : Le stade de Mbour honore me Senghor à Fatick
Publié le lundi 12 avril 2021  |  Sud Quotidien
Le
© Présidence par PMD
Le chef de l`État a reçu le président de la Fédération sénégalaise de football
Dakar, le 24 novembre 2020 - Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été reçu au Palais de la République par le président Sall. Me Senghor a présenté au chef de l`État son projet en tant que candidat à la présidence de la CAF.
Comment


Le Stade de Mbour a organisé hier, dimanche 11 avril à Fatick un ‘’Sargal’’ à l’honneur de Maître Augustin Senghor suite à son élection au poste de 1er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). La cérémonie a eu pour cadre le Stade Massène Sène de Fatick lors de la rencontre opposant le Stade de Mbour à l’Union sportive de Gorée comptant pour la 13ème journée de ligue 1.

Le président de la fédération sénégalaise de Mbour est revenu sur les marques de confiance des Sénégalais autour de sa candidature et son élection à la CAF d’une manière générale et salué la cérémonie qui lui est dédié. Il s’est en outre prononcé sur les performances de l’équipe nationale de football lors deux dernières rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Maître Senghor a dit toute son ambition de voir le Sénégal remporter la Can.

A l’en croire, le geste du Stade de Mbour est une expression de générosité et de reconnaissance à propos du choix fait lors de la rencontre opposant l’équipe mbouroise à son équipe de l’Us Gorée. Pour le patron du football sénégalais ‘’c’est de la générosité pour l’ensemble de la famille du football’’ et une profonde marque considération.

Selon lui, la décision du Stade de Mbour pour l’honorer lors d’un match de l’Us Gorée à l’extérieur l’a poussé à sortir de Dakar. Il a en outre remercié les autorités de Fatick qui ont tenu à s’associer à la manifestation. Il déclare que l’initiative de la direction du Stade de Mbour reste une motivation pour mieux porter l’étendard du football sénégalais. Le président de la Fsf ne s’est cependant pas prononcé sur son avenir à la tête de l’instance dirigeante du football. De son point de vue, l’heure est à l’unité et l’union des forces. Interrogé sur les performances de l’équipe nationale de football et sur le sélectionneur Aliou Cissé, ses propos sont sans équivoque : ’’Des objectifs ont été atteints sur beaucoup d’aspects. Sur les deux dernières rencontres de l’équipe, l’équipe n’a pas gagné. On a échangé et il a compris. Il viendra la prochaine fois avec sa meilleure équipe. Faisons confiance à Aliou Cissé. Accompagnons-le‘’.

En absence de Matar Ba, ministre des sports et maire de Fatick, Amadou Wade dit Ass, président d Stade de Mbour n’a pas manqué de revenir sur les motivations profondes de son club à honorer le président de la Fsf et vice-président de la Caf. Selon lui, le geste des Stadistes est à mettre à l’actif du district de football, de la ligue régionale de Thiès. Le président du Stade de Mbour n’a pas non plus manqué de revenir sur la place du Stade de Mbour dans le football, un club traditionnel titillant la soixantaine.



SAMBA NIÉBÉ BA
Commentaires