Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alioune Ndoye préoccupé par l’entretien des infrastructures et équipements de pêche
Publié le lundi 12 avril 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar plateau s`inquiète de la non-validation du budget de sa municipalité
Dakar, le 23 Septembre 2014- Le maire socialiste de Dakar- Plateau s`est indigné de la non validation du budget de sa mairie. Selon Alioune Ndoye, cette situation découle du refus du sous-préfet.
Comment


Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a appelé dimanche les acteurs de ce secteur économique à préserver et entretenir les infrastructures et équipements réalisés par l’Etat.

’’J’appelle les acteurs à entretetenir les insfrastructures et équipements réalisés à coup de milliards de francs CFA avec l’argent du contribuable’’, a lancé M. Ndoye à l’étape de l’île de Bettenty (Foundiougne) de sa tournée de deux jours dans la région de Fatick.

Venu s’enquérir de l’état des insfrastrutures et des besoins des acteurs locaux, il a déploré, ’’le défaut d’entretien et de réparation’’ des équipements des sites visités.

’’Le défaut d’entretien et de réparation de ces infrastructures impacte sur leur durée de vie’’, a-t-il ajouté en présence des acteurs locaux du secteur de la pêche.

Alioune Ndoye a tour à tour visité des infrastructures dans les localités de Djiffer, Fatick, Ndangane, Missirah où encore dans l’île de Bettenty.

’’Partout, a-t-il souligné, le constat est que nous notons une faiblesse dans le mode de gestion et d’entretien des infrastsrutures et équipements du secteur’’.

’’De ce fait, nous appelons, les acteurs à davantage s’organiser mais aussi les mairies en tant que démembrement de l’Etat à s’impliquer dans la gestion des infrastructures du secteur de la pêche’’, a lancé M. Ndoye par ailleurs maire de la commune de Dakar-Plateau.

Accompagné des autorités administratives et locales du département de Foundiougne, le ministre a offert des équipements aux femmes transformatrices et au Comité local de péche artisanale (CLPA) du village de Béttenty.

La visite du ministre Alioune Ndoye à Fatick entre dans le cadre d’une tournée nationale initiée par son département pour ’’diagnostiquer les besoins en investissement, en équipement et en accompagnement’’ du secteur de la pêche.

AB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment