Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En fin de mission à Dakar, Mohamed Ibn Chambas élevé à la dignité de Commandeur dans l’ordre national du Lion par Macky Sall
Publié le mercredi 7 avril 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par LM
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest fait ses adieux au chef de l`État
Dakar, le 6 avril 2021 - Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest, en fin de mission, a été reçu mardi 6 avril 2021 par le chef de l`État, Macky Sall.
Comment


Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, en fin de mission à Dakar, a été reçu en audience par le président de la République, Macky Sall.

L’audience s’est déroulée au Palais de la République où le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest a fait ses adieux aux chef de l’État et au peuple sénégalais après près de 7 ans de présence en terre sénégalaise.

Le diplomate ghanéen âgé de 70 ans a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le chef de l’État sénégalais Macky Sall.

Mohamed Ibn Chambas a rendu hommage au peuple Sénégalais pour sa volonté de préserver la paix dans le pays. "Le Sénégal est un modèle de démocratie et de stabilité en Afrique et dans la sous région", a déclaré le diplomate onusien.

Mohamed Ibn Chambas va être remplacé à Dakar par l’ancien chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif. Le diplomate tchadien quitte Bamako pour devenir le chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, avec résidence à Dakar.

Makhtar C.
Commentaires