Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Macky Sall promet de «nouvelles réponses» à la jeunesse
Publié le dimanche 4 avril 2021  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall a tenu un adresse à la nation face à la crise socio-politique au Sénégal
Comment


Dans une allocution télévisée à la veille de la fête nationale, Macky Sall a assuré rester « à l'écoute des pulsions profondes du pays », alors que l'opposition accuse le gouvernement d'être sourd aux demandes primordiales, à commencer par celles de la jeunesse.Avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier

Le Sénégal fête ce 4 avril ses 61 ans d’indépendance. Pour la deuxième année consécutive, toutes les manifestations publiques pour célébrer la souveraineté du pays ont été annulées pour cause de Covid-19. Mais une cérémonie de levée de couleurs aura bien lieu au palais de la République dans la journée ce dimanche et le président Macky Sall a fait son habituel discours à la nation hier soir 3 avril.

Dans ce discours d’union et de paix, il a rappelé l’importance du pluralisme dans un pays où il n’y a « pas de place pour le particularisme ». Mais il a surtout consacré son message à la jeunesse. Près d’un mois après les manifestations violentes et meurtrières qui ont secoué le pays suite à l’affaire judiciaire impliquant l’opposant politique Ousmane Sonko, le président sénégalais Macky Sall a promis le dialogue avec l'opposition et de « nouvelles réponses » aux demandes de la jeunesse.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires