Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de Serigne Mountakha: Remise, ce samedi, des 50 millions destinés aux victimes
Publié le samedi 3 avril 2021  |  emedia.sn
Le
© Présidence par PMD
Le président Macky Sall chez le Khalife général des mourides
Touba, le 28 septembre 2020 - Le président de la République a été reçu, ce lundi 28 septembre 2020, à Touba, par le Khalife général des Mourides. Cette visite du chef de l`État s`inscrit en prélude au Magal de Touba.
Comment


Suite aux manifestations survenues au mois de mars et qui avaient fait plus d’une dizaine de victimes (12 selon Amnesty International) et plusieurs blessés, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, après avoir lancé un appel au calme, avait décaissé une enveloppe de 50 millions FCFA destinée aux familles des victimes.

Cette somme sera distribuée aux ayants droit à partir de ce samedi. Le Khalife a confié la tâche au responsable moral du mouvement Hizbut-Tarqiyyah, Serigne Youssouph Diop qui a remplacé le défunt Serigne Atou Diagne, décédé le 22 janvier dernier.

« Cette action sociale sera directement remise aux aux ayants droit en présence des imams et chefs de quartier. Le début de cette mission est prévue samedi 3 avril 2021 à Médina, à la rue 22 angle 31 chez Madame Binta Ba mère de Alassane Barry à partir de 10 heures précises », annoncent les chargés de la distribution, via un communiqué qui nous est parvenu.

« Cette mission, poursuit la source, est l’aboutissement heureux de la volonté du Khalif général des mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké d’apporter soulagement aux familles des victimes et aux blessés. »
Commentaires