Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: Le professeur Didier Raoult élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le président Macky Sall
Publié le mercredi 31 mars 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le professeur Didier Raoult reçu par Macky Sall
Dakar, le 30 mars 2021 - Le président de la République Macky Sall a reçu, ce mardi 30 mars 2021, au palais de la République, le professeur Didier Raoult. Le spécialiste des maladies infectieuses a été élevé à la dignité de commandeur dans l`ordre national du Lion.
Comment


Le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, a été reçu, mardi 30 mars 2021, par le chef de l’État sénégalais au Palais de la République.

Le professeur Didier Raoult a été reçu par le président Macky Sall alors qu’il séjourne au Sénégal dans le cadre de recherches sur l’émergence des variants du COVID-19.

Au terme des échanges qu’il a eu avec le président Macky Sall, le professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, a été a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion.

Pour Didier Raoult, natif de Dakar, en 1952, cette décoration par la plus haute autorité du Sénégal est une grande fierté. "J’ai eu l’honneur d’être fait Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal par le Président de la République, Macky Sall. C’est pour moi une grande fierté", a assuré le professeur Didier Raoult.

Avant son audience avec le chef de l’État Macky Sall, le professeur Didier Raoult était au ministère de la Santé et de l’Action sociale où il a rencontré le comité de gestion de l’épidémie de Covid-19. Il a salué le travail abattu par l’équipe dirigée par le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann de Dakar.

En compagnie du professeur Souleymane Mboup, directeur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formation (IRESSEF), Didier Raoult a salué les décisions lucides prises par le Sénégal dans le cadre de la gestion médicale du Covid-19.


Makhtar C.
Commentaires