Les marchands ambulants de Touba veulent être pris en charge dans les projets de l’Etat. Ils demandent au président de la République de les prévoir dans la répartition des 350 milliards de francs Cfa destinés à accompagner les jeunes.
L’association des marchands ambulants du marché Ocass de Touba est en colère contre le chef de l’Etat. “L’Etat du Sénégal, dans le cadre de sa politique de création d’emplois est entrain de recueillir des idées de projets pour les jeunes en mettant des milliards. Mais il n’y a aucun programme mis en place pour nous marchands ambulants. Ce que nous déplorons. Pourtant, nous représentons un poids important de la,population. Si l’Etat a mis en place un programme pour la création d’emploi agricole, il doit tenir en compte de ces marchands ambulants. C’est par le commerce qu’on gagne notre vie. A chaque fois, on s’inscrit sur ces programme. Et jusqu’à présent on n’a aucun financement venant de l’Etat“, a déploré sur Rfm, El Hadji Fall, président de l’association. 350 milliards destinés à la lutte contre le chômage.
350 milliards de F Cfa destinés à la lutte contre le chômage
Ils demandent plus de considération et interpellent le président Macky Sall sur les 350 milliards de F Cfa destinés à la lutte contre le chômage. “Il est temps que l’Etat revoit sa politique de création d’emplois parce que toute la jeunesse n’est pas dans le méme secteur. En résumé, monsieur le président et l’ensemble du personnel de l’Etat, nous vous tendons la main et nous vous lançons un appel solennel sur nos critiques et revendications“, a ajouté M. Fall.