Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Ababacar Sall: “On ne peut pas gouverner un pays de manière permanente par la ruse“
Publié le lundi 29 mars 2021  |  aDakar.com
Premier
© aDakar.com par SB
Premier point de presse de Khalifa Ababacar Sall
Dakar, le 21 octobre 2019 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Sall a fait sa première sortie politique publique, ce lundi 21 octobre. Devant ses militants et partisans, il a réitéré son engagement politique.
Comment


L'ancien député-maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a évoqué les enseignements à tirer des récentes manifestations violentes qui ont ébranlé le Sénégal après l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko.
L'ancien responsable du parti socialiste, actuel leader de “Taxawu Sénégal“ (Le Peuple sénégalais) a montré que les manœuvres ont des limites. "Le pays va mal, le peuple sortie manifester son ras-le-bol a décidé de ne plus accepter certaines choses", a déclaré Khalifa Sall.

Pour l'ancien maire de Dakar, certains hommes politiques, sans grande culture de l'État, font peser un énorme risque sur l'État. Il déplore par ailleurs, la gestion par la ruse, devenue un axe fort de la gouvernance de Macky Sall. "Ces hommes n'ont pas la culture de l'État, c'est ce qui rend l'État vulnérable. On ne peut pas gouverner un pays de manière permanente par la ruse", fustige-t-il.

Enfin, Khalifa Sall met en garde contre tout report des élections locales jusqu'en 2022. Il évoque des risques que cela fait peser sur l'espace politique. "Le report des Locales peut déboucher sur une autre crise politique", a indiqué Khalifa Sall.
Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le gouvernement a adopté un projet de loi portant report des élections locales. Cependant, la date de la tenue des locales n'a pas encore été retenue.

Makhtar C
Commentaires