Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Liberté provisoire pour des soutiens d’Ousmane Sonko
Publié le jeudi 25 mars 2021  |  www.aa.com.tr
Ousmane
© aDakar.com par ND. F
Ousmane Sonko au siège de “Frapp France Dégage“
Dakar, le 16 mars 2021 - Le président de “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko a rendu visite, ce mardi 16 mars 2021, aux membres de “Frapp France Dégage“ à leur siège.
Comment


Les activistes Guy Marius Sagna et Assane Diouf et le responsable politique Clédor Sène ont bénéficié, mercredi, d’une mise en liberté provisoire par la justice sénégalaise, a annoncé Moussa Sarr, un de leurs avocats.

« Le juge d’instruction a ordonné la liberté provisoire pour Guy Marius Sagna. C’est fait aussi pour Assane Diouf et Clédor Sène », a indiqué l’avocat, faisant savoir que cette remise en liberté fait suite à une demande en ce sens formulée lundi.

Arrêtés entre le 22 et le 23 février, les trois soutiens du député Ousmane Sonko ont été inculpés et placés en détention préventive pour les délits présumés d’association de malfaiteurs, organisation de mouvement insurrectionnel et provocation à la commission de crimes et délits.

Leur arrestation faisait suite à la fuite d’un élément sonore faisant état d’activités à mener suite à l’éclatement le 2 février de l’affaire présumée de viol qui concerne l'opposant Ousmane Sonko et pour laquelle il a été démis de son immunité parlementaire le 26 février dernier.

Il a été placé sous contrôle judiciaire après avoir bénéficié d’une liberté provisoire le 8 mars après trois jours de détention.

« Il y a un climat de décrispation pour consolider la paix, la cohésion sociale et la concorde nationale », s’est réjoui Sarr, espérant la libération prochaine des autres personnes arrêtées dans le cadre des manifestations ayant secoué le pays entre le 3 et le 11 mars.

Une quarantaine de membres du parti Pastef de l’opposant Ousmane Sonko avaient été mis aux arrêts pour divers délits lors de ces événements ayant causé 14 morts selon un bilan du mouvement de défense de la démocratie (M2D), porteur de la contestation suite à cette affaire.
Commentaires