Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Date des élections locales : L’Assemblée nationale va trancher
Publié le jeudi 25 mars 2021  |  Senego
Conférence
© aDakar.com TV par SB
Conférence de presse des jeunes de “Idy2019“
Dakar, le 14 mars 2019 - Les jeunes de l`opposition réunis dans la coalition “Idy2019“ ont fait face à la presse, ce mercredi, à Dakar.
Comment


L’opposition et la Mouvance présidentielle n’ont pas réussi à trouver une solution. Pour cause, les concertations qu’elles ont eues, ce mercredi, autour de la date de la tenue des prochaines élections locales, ont finalement accouché d’un fiasco.

L’opposition campe sur sa position

Si l’opposition a persisté et signé que les joutes électorales doivent se tenir en fin 2021, le pouvoir a dit niet. Prétextant les délais. Car non seulement, l’audit a démarré le 17 février dernier et l’évaluation du processus électoral commencera en début Avril 2021, mais aussi, selon les tenants du pouvoir, il faudra, entre autres, songer à la période contentieuse, à la rédaction d’un ou plusieurs projets de loi qui seront soumis aux députés.

La balle dans le camp de l’assemblée

Pour sa part, l’opposition n’a pas vacillé sur ses bases et a exigé que les Locales aient lieu en 2022. Résultat : c’est désormais l’Assemblée nationale qui va devoir départager les deux camps.
Commentaires