Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recomposition politique: l’opposition annonce la mise en place d’un grand cadre d’unité d’action
Publié le mardi 23 mars 2021  |  Le Soleil
Point
© aDakar.com par ND. F
Point de presse des leaders du Front de résistance nationale (Frn)
Dakar, le 4 mars 2021 - Les leaders des partis politiques réunis autour du Front de résistance nationale ont rencontré la presse, ce jeudi 4 mars, pour dénoncer les attaques contre la démocratie et les libertés.
Comment


Suite aux violentes manifestations du début du mois de mars, l’opposition tente de se retrouver. En effet, le Front de résistance nationale (Frn) a initié une rencontre, samedi dernier, avec les partis politiques de l’opposition, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), la coalition Jotna, le Congrès de la renaissance démocratique (Crd), les mouvements et associations de la société civile, les syndicats de travailleurs, les activistes et lanceurs d’alerte de tous bords, d’après un communiqué de son coordonnateur, Mouhamadou Moctar Sourang.

Ce dernier indique que « plusieurs autres personnalités ont pris part à cette importante rencontre en vue de la mise en place d’un grand cadre d’unité d’action, conformément à la dernière résolution de la conférence des leaders du Frn ».

D’ailleurs, ajoute M. Sourang, « un comité ad hoc a été mis en place pour proposer les règles de fonctionnement de ce cadre d’unité d’action ainsi que la stratégie un plan d’actions qui seront soumis à la prochaine rencontre ».
Commentaires