Après moult tractations et une série de forfaits annoncés dans les rangs de l'équipe nationale de football du Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé a dû faire des pieds et des mains pour recomposer sa liste de joueurs. C'est ainsi que 31 Lions ont été mobilisés pour cette liste bis qui est caractérisée par l'arrivée d'une dizaine de joueurs qui devraient honorer leurs premières sélections avec les Lions.
Parmi les petites surprises on peut noter l'arrivée du gardien des Queen Park Rangers Sény Timothy Dieng (26 ans 1m93.) Le Suisse d'origine Sénégalaise était jusque-là inconnu du grand public. Côté défenseur, le latéral gauche Abdallah Ndour fait également partie des nouvelles têtes qui, sauf revirement de situation vont rejoindre la sélection nationale. Le natif de Rufisque y sera avec son coéquipier à Sochaux, Joseph Lopy qui revient en équipe nationale après un bref passage. Idem pour Ibrahima Mbaye et Mamadou Seck qui reviennent dans les plans d'Aliou Cissé après avoir disparu des radars.
Dans l'entrejeu la convocation du robuste milieu défensif de Khadim Rassoul Joher (Adana Demirspor, Turquie) est à souligner. En plus de l'intégration de Madické Kane, le milieu défensif du Jaraaf de Dakar.
Dans cette liste élargie, les supporters sénégalais découvriront aussi de nouveaux attaquants tels que : Abdallah Sima, Alassane Ndaw ou encore Mamadou Fall tous appelés en renfort pour pallier les nombreuses absences.
La liste des 31 Lions convoqués pour les confrontations contre le Congo Brazzaville (26 mars à Brazza) et Eswatini (30 mars à Thiès)
Gardiens : Timothy Dieng (QPR, deuxième division anglaise), Bingourou Kamara (Strasbourg) Pape Seydou Ndiaye (Jaraaf)