Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: des militants arrêtés en marge de «l’affaire Sonko» entendus par la justice
Publié le mardi 23 mars 2021  |  RFI
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Des auditions tous azimuts de militants arrêtés en marge de « l’affaire Sonko ». Parmi eux, Guy Marius Sagna, coordonnateur du mouvement Frapp-France Degage, entendu lundi 22 mars sur le fond par le juge d’instruction. L’activiste, interpellé le 22 février dernier, avait dénoncé un « complot » contre l’opposant Ousmane Sonko, accusé de viol par une employée d’un salon de massage. La libération des personnes arrêtées ces dernières semaines dans le contexte de cette procédure est une des principales revendications du mouvement de contestation.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« Organisation d’un mouvement insurrectionnel, provocation à la commission de crimes et délits », et association de malfaiteurs »… Devant le juge lundi, Guy Marius Sagna a répondu aux faits qui lui sont reprochés. Sa défense a déposé une demande de mise en liberté provisoire.

Le M2D, le Mouvement de défense de la démocratie avait suspendu ses appels à manifester il y a dix jours, mais en exigeant notamment, « en retour », la libération des prisonniers qualifiés de « politiques »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires