Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En France, les partisans d’Ousmane Sonko veulent « politiser » davantage la diaspora sénégalaise
Publié le dimanche 21 mars 2021  |  LeMonde.fr
Manifestation
© aDakar.com par DR
Manifestation de soutien des militants de Pastef Milan à Ousmane Sonko
Milan, le 12 février 2021 - En Italie, des militants de “Pastef, les patriotes“ ont manifesté, le jeudi 11 février 2021, à Milan pour afficher leur soutien à leur leader Ousmane Sonko, sous le coup d`une plainte pour viols et menaces de mort.
Comment


Ils tentent de capitaliser sur l’image antisystème du député dont l’arrestation a déclenché de violentes manifestations à Dakar notamment.

Même à plus de 5 000 km de Dakar, le nom d’Ousmane Sonko résonne. L’opposant politique sénégalais, accusé de « viols et menaces de mort » par une jeune employée d’un salon de massage, et dont l’arrestation a déclenché un mouvement de colère inédit au Sénégal, compte des sympathisants au sein de la diaspora en France. Ces dernières semaines, alors que la contestation grandissait dans ce pays d’Afrique de l’Ouest habituellement paisible, des actions ont été organisées dans différentes villes de France, comme le 6 mars, place de la République à Paris.

« Cette manifestation a rassemblé des centaines de Sénégalais. Moi, je suis en France depuis 2010, et je n’avais jamais vu ça », raconte Souleymane Gueye, 29 ans, chef de projet Télécom et membre du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp), un mouvement citoyen au discours antisystème.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires