Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’État attribue deux contrats de concession portuaire au secteur privé national
Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Signature
© Présidence par LM
Signature de contrats de concession entre le Port de Dakar et le secteur privé
Dakar, le 19 mars 2021 - L’Etat a attribué deux contrats de concession portuaire au secteur privé national. Les conventions ont été signées jeudi à la présidence de la République entre le Port autonome de Dakar et le secteur privé national, en présence du chef de l`État.
Comment


L’Etat a attribué deux contrats de concession portuaire au secteur privé national, rapporte la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS 1).

Selon le média public, il s’agit d’un terminal de supports logistiques d’activités portuaires et d’un terminal de gaz liquéfié.

Les conventions ont été signées jeudi à la présidence de la République entre le Port autonome de Dakar et le secteur privé national.

Le président de la République, Macky Sall, des membres du gouvernement et des responsables du secteur privé national ont assisté à la cérémonie de signature.

’’Ces conventions signées avec le Port autonome de Dakar constituent une première dans la mise en œuvre du contenu local que le président Macky Sall a souhaité attribuer au secteur privé national, pour l’exploitation des ressources pétrolières et gazières de notre pays’’, souligne t-on sur le compte twitter de la présidence.

’’En se regroupant en consortium, le secteur privé national s’engage dans la voie tracée par le Chef de l’État, qui les invite à s’unir pour répondre aux critères d’adjudication. Le patronat sénégalais compte pleinement jouer son rôle dans la création d’emplois’’, ajoute la même source.

BHC/OID
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2021
Sondage
Signature
© Présidence par LM

Signature
© Présidence par LM


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment