Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Déclaration de l’OMS relative aux signaux de sécurité du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19
Publié le mercredi 17 mars 2021  |  OMS
L`Archevêque
© aDakar.com par LB
L`Archevêque de Dakar vacciné contre le Covid-19
Dakar, le 26 février 2021 - L`archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye a été vacciné contre le Covid-19 lors d`une visite du ministre de la Santé et de l`Action sociale. D`autres personnalités de l`église dont le Cardinal Théodore Adrien Sarr, et l`Abbé Jacques Seck ont été aussi vaccinés.
Comment


Certains pays de l’Union européenne ont suspendu à titre provisoire l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19. Il s’agit là d’une mesure de précaution prise sur la base de signalements de rares troubles de la coagulation sanguine chez des personnes qui avaient été vaccinées. D’autres pays de l’Union européenne, après avoir examiné les mêmes informations, ont décidé de continuer à utiliser ce vaccin dans le cadre de leurs programmes de vaccination.

La vaccination contre la COVID-19 ne permet pas de réduire le nombre de malades ou de décès imputables à d’autres causes. On sait que les manifestations thrombo-emboliques se produisent fréquemment, la thrombo-embolie veineuse étant la troisième maladie cardiovasculaire la plus courante à l’échelle mondiale.

Lors de campagnes de vaccination à grande échelle, il est normal que les pays signalent les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables. Cela ne signifie pas nécessairement que ces manifestations soient liées à la vaccination elle-même, mais il est recommandé d’enquêter à leur sujet. Cela démontre également que le système de surveillance fonctionne et que des contrôles efficaces ont été mis en place.
Commentaires