Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Ousmane Sonko rend visite à ceux qui l’ont soutenu
Publié le mercredi 17 mars 2021  |  RFI
Ousmane
© aDakar.com par LB
Ousmane Sonko reçu par Khalifa Sall
Dakar, le 16 mars 2021 - Plus d`une semaine après son placement sous contrôle judiciaire, Ousmane Sonko a rendu visite à Khalifa Sall, au siège de son mouvement Taxawu Sénégal“.
Comment


Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, est sous contrôle judiciaire et inculpé dans une affaire de viol présumé, mais il crie au complot ourdi par Macky Sall pour l'écarter de la prochaine présidentielle. Son arrestation a déclenché de violentes émeutes ces dernières semaines au Sénégal. L'opposant a rendu visite aux organisations qui l'ont soutenu.

Dans le cadre de sa tournée de remerciement de toutes les organisations qui l’ont soutenu après son arrestation il y a deux semaines, l’opposant sénégalais a rendu visite mardi au mouvement Frapp-France dégage, dont le leader Guy Marius Sagna est actuellement incarcéré. L'occasion pour Ousmane Sonko de faire une mise au point alors qu'il a souvent surfé sur un sentiment anti-France dans ses discours. « J’ai toujours dit que nous n’avons pas de problème avec la France et qu’aujourd’hui, il faut poser la question simplement de manière générale en termes de relations équilibrées avec nos partenaires, a-t-il déclaré, comme le rapporte notre envoyée spéciale à Dakar, Carine Frenk. Je crois que nous avons des acteurs politiques français qui tiennent ce discours autant que nous le tenons. Nous avons une amitié des peuples. Donc nous ne sommes pas dans cette logique et nous voulons lever ces amalgames qui peuvent être perçus comme une animosité dirigée contre un pays ou un peuple, ce qui n’a jamais été le cas. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires