Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall: “Je n’ai jamais dit que je ferai un troisième mandat“
Publié le mardi 16 mars 2021  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.
Comment


Le président de la République Macky Sall a reçu, en fin de semaine dernière, des représentants de la Société civile sénégalaise. Selon le quotidien “Les Echos“, l'audience s'est déroulée au Palais de la République.

Le journal lève d'ailleurs un coin du voile sur les échanges entre le chef de l'État et les acteurs de la société civile. Ils ont essentiellement porté sur la décrispation du climat socio-politique.

À en croire les sources du journal, le chef de l'État a abordé la question du troisième mandat pour presque botter en touche cette éventualité. “Arrêtons ce débat et travaillons. Je n'ai jamais dit que je ferai un troisième mandat", a dit Macky Sall devant ses hôtes.

Par ailleurs, selon les mêmes sources citées par le quotidien, le chef de l'État a déclaré qu'il n'allait pas se plier à des pressions. "En tant que chef de l'État, je ne peux pas accepter qu'on m'exige quelque chose. On peut discuter et trouver des pistes de solutions. Mais l'État doit rester fort", a fait savoir le président Sall.

Enfin, sans nommément citer Ousmane Sonko, le chef de l'État a abordé la nécessité pour les hommes politiques de répondre à la justice quand ils sont convoqués. "Quand quelqu'un est convoqué par la justice, il doit aller répondre. Wade, Idrissa Seck et moi-même l'avons fait", rappelle-t-il.

Sur une éventuelle loi d'amnistie évoquée par la société civile afin de faire revenir dans le jeu politique Khalifa Sall et Karim Wade, le président Macky Sall aurait montré sa bonne disposition. En effet, le chef de l'État s'est dit "très ouvert" sur la question.

Makhtar C.
Commentaires