Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, offre 50 millions FCFA aux victimes des manifestations violentes
Publié le lundi 15 mars 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides
Touba, le 11 octobre 2019 - Le chef de l`État a été reçu par le Khalife général des Mourides. Le président Sall a effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife en prélude au Magal de Touba.
Comment


Après les violentes manifestations qui ont éclaté dans le pays suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, le Khalife général des mourides se signale par un acte de grande générosité.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des mourides, a décidé d’offrir 50 millions FCFA aux familles des victimes des émeutes. C’est ce que son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a annoncé dans une déclaration faite en présence du religieux.

De violentes manifestations avaient gagné plusieurs localités du Sénégal après qu’Ousmane Sonko, président du parti “Pastef, les patriotes“ a été arrêté pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non-autorisée alors qu’il se rendait à une convocation du juge d’instruction dans l’affaire d’une plainte pour viols et menaces de mort le concernant.

Selon un décompte non officiel, 13 personnes ont été tuées lors des manifestations qui ont eu lieu entre le 3 mars et le 8 mars 2021.

Les services de la Croix-Rouge, qui ont porté secours aux manifestants et forces de l’ordre blessés, ont dénombré près de 600 personnes ayant eu des blessures au cours des affrontements.

Les manifestations violentes ont cessé après que les khalifes généraux ont appelé à un apaisement du climat politique. D’ailleurs, le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) a renoncé à la manifestation projetée samedi dernier après une rencontre avec un émissaire de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Makhtar C.
Commentaires