Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mort de Thione Seck - Le président Macky Sall salue un artiste “talentueux, libre et constant dans la création“
Publié le lundi 15 mars 2021  |  aDakar.com
Audience:
© Présidence par DR
Audience: Thione Seck reçu au palais de la République
Dakar, le 2 octobre 2018 - Le chanteur Thione Ballago Seck a été reçu par le président de la République. L`audience a eu lieu au Palais de la République.
Comment


Le président de la République Macky Sall a rendu un hommage appuyé à l’artiste Thione Ballago Seck, décédé dimanche 14 mars 2021 des suites d’une maladie, à Dakar.

Dans une publication, le président sénégalais a exprimé sa peine à l’annonce de la mort du lead-vocal du Raam-Daan. Le chef de l’Etat a par ailleurs rendu hommage à un artiste qui a marqué sa génération.

"J’ai appris avec beaucoup de peine la disparition de Thione Ballago Seck. Talentueux, libre et constant dans la création, il fut une figure marquante de sa génération", a écrit Macky Sall.

Le président de la République Macky Sall a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste dont la carrière a duré plus d’une quarantaine d’années. "Je présente mes condoléances émues, au nom de la Nation, à sa famille ainsi qu’au monde de la culture".

Thione Ballago Seck, père de Waly Ballago Seck figure marquante de la nouvelle génération de chanteurs, était âgé de 66 ans.


Makhtar C.
Commentaires