Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Des bourses en énergie et technologie verte pour les étudiants d’Afrique de l’Ouest
Publié le samedi 13 mars 2021  |  Agence ecofin
Monnaie
© Autre presse par DR
Monnaie unique Cedeao Une nouvelle feuille de route à soumettre en février 2018
Comment


(Agence Ecofin) - Jusqu’en 2030, les problèmes énergétiques devraient être un sujet prédominant pour les pays de la CEDEAO. Afin de préparer une ressource humaine capable de les gérer, le WASCAL propose des bourses de formation en maîtrise aux étudiants de cette sous-région, dans 4 principaux domaines.

Le Centre de services scientifiques ouest-africains sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL), une institution internationale ouest-africaine sur le changement climatique, a lancé un appel à candidatures pour un programme de formation destiné aux étudiants d’Afrique de l’Ouest dans le domaine de l’énergie et de la technologie de l’hydrogène vert.

Il s’agit d’un programme de bourse de maîtrise dans 4 domaines à prendre dans les universités de la sous-région. Une maîtrise en production et technologie d’hydrogène vert / géoressources (éolien / eau) et technologie de l’hydrogène VERT à Université Félix Houphouët-Boigny, Côte d’Ivoire ; une maîtrise en bioénergie / biocarburants et technologie de l’hydrogène vert à Université de Lomé, Togo ; une maîtrise en économie / politiques / infrastructures et technologie de l’hydrogène vert à Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal; et une maîtrise en analyse photovoltaïque et système pour les technologies de l’hydrogène vert à Université Abdou Moumouni, Niger.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires