Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: le M2D appelle à un nouveau rassemblement pacifique le 13 mars
Publié le mercredi 10 mars 2021  |  RFI
Manifestation
© aDakar.com par ND. F
Manifestation du Mouvement de défense de la démocratie (M2D)
Dakar, le 8 mars 2021 - La manifestation appelée par le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) a regroupé des milliers de personnes avant d`être dispersée par les forces de l`ordre.
Comment


Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a lancé un nouvel appel à la mobilisation pour un rassemblement pacifique ce samedi 13 mars. La coalition, créée la semaine dernière, regroupe des partis politiques d’opposition (dont le Pastef d’Ousmane Sonko) et des mouvements de la société civile (dont Y’en a Marre). Le M2D avait suspendu les manifestations prévues ce mardi et mercredi, après plusieurs jours de manifestations et violences qui ont fait au moins 5 morts selon le bilan officiel, 11 selon l’opposition.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Le M2D s’est dit « soucieux de la paix et de la stabilité » et explique avoir entendu « de nombreux appels » et conseils, y compris de la part de guides religieux, pour justifier la suspension des manifestations prévues jusqu’à mercredi. « Ces autorités qui comptent beaucoup étaient très inquiètes parce que tout un travail de communication a détourné les véritables causes - c’est-à-dire la lutte pour la préservation des acquis démocratiques - sur une communication à propos des dégâts matériels, de l’insécurité, , explique Ndèye Fatou Diop Blondin, membre du collectif. Il fallait leur donner des gages que nous avons des objectifs bien clairs. Nous leur donnons des gages de compréhension. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires