Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Victimes des manifestations: Le bilan macabre passe à 10, aux Parcelles-Assainies
Publié le mardi 9 mars 2021  |  Enquête Plus
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar pour la démocratie et les libertés
Dakar, le 5 mars 2021 - Des Sénégalais ont manifesté violemment, ce vendredi à Dakar, pour le respect de la démocratie et des libertés. Les manifestants ont affronté les forces de l`ordre dans plusieurs rues de Dakar.
Comment


La liste macabre des morts enregistrées au Sénégal, depuis les débuts des manifestations, s’est allongée hier. Le nombre est passé, depuis hier, à 10 morts. En effet, hier en fin de matinée, un jeune homme de moins de 20 ans, du nom de Modou Ndiaye, a été tué au croisement 22 sis aux Parcelles-Assainies. Il aurait reçu une balle sur une partie sensible de son corps, en pleins affrontements entre la police et les manifestants.

L’autopsie, dans cette affaire, devrait permettre d’élucider, avec une connaissance exacte des causes, cette mort. En attendant, le corps sans vie a été acheminé dans un établissement sanitaire de la place, pour les besoins de l’autopsie. La police de cette localité a ouvert une enquête. Cette mort violente a, d’ailleurs, donné lieu à de violents heurts. Les populations, en colère, ont décidé de s’attaquer au commissariat de police. Il a fallu l’intervention des unités spéciales de la police pour sécuriser les lieux, de concert avec d’autres corps.

Outre le défunt Modou Ndiaye, 9 autres personnes ont rendu l’âme, depuis le début des affrontements. Il s’agit de Baye Cheikh Diop (17 ans à Yeumbeul), Cheikh Coly (20 ans, Bignona), Famara Goudiaby (20 ans, Bignona), Pape Sidy Mbaye (20 ans, Keur Massar), Cheikhou Ndiaye (21 ans Parcelles-Assainies), Sadio Camara (18 ans, Diabé), Mansour Thiam (Dakar), Moussa Dramé (35 ans, Ndoffane), Alassane Barry (17 ans, Centenaire).
Commentaires