Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: levée d’une des deux gardes à vue d’Ousmane Sonko, début d’une semaine incertaine
Publié le lundi 8 mars 2021  |  RFI
Point
© Autre presse par DR
Point de presse d`Ousmane Sonko
Dakar, le 25 février 2021 - Ousmane Sonko a animé, jeudi, à Dakar, un point de presse au cours duquel il a abordé la procédure de levée de l`immunité parlementaire contre lui.
Comment


Début de semaine tendu au Sénégal où un collectif appelle la population à se mobiliser pour les trois jours à venir. Depuis mercredi dernier 3 mars, le pays est secoué par des manifestations violentes liées à l’affaire Ousmane Sonko, l’opposant politique arrêté pour « troubles à l’ordre public » dont la garde à vue a été levée dans la nuit de dimanche à lundi. Il n’a pas été libéré pour autant car il doit se présenter aujourd’hui devant le juge d’instruction dans une autre affaire où il est accusé de viol et de menaces.

La garde à vue d’Ousmane Sonko a été levée hier soir dans l’affaire de trouble à l’ordre public, mais il a tout de même passé la nuit derrière les barreaux de la gendarmerie de Colobane assurent ses avocats. En cause : le mandat d’amener toujours en vigueur dans le cadre de la procédure concernant l’accusation de viol. Il devrait comparaître ce lundi devant le doyens des juges d’instruction qui décidera s’il sera mis en liberté provisoire, sous contrôle judiciaire ou sous mandat de dépôt.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires