Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: appel à de nouvelles manifestations, le médiateur de la République parle à la mi-journée
Publié le dimanche 7 mars 2021  |  RFI
Deuxième
© aDakar.com par DF
Deuxième journée de manifestations violentes à Dakar
Dakar, le 4 mars 2021 - Les manifestations ont repris de plus belle ce jeudi 4 mars 2021, dans plusieurs localités de Dakar. Les manifestants ont saccagé plusieurs biens publics.
Comment


Le Sénégal est secoué par des manifestations et des violences depuis mercredi 3 mars. Des troubles liés à l’affaire impliquant Ousmane Sonko, l’opposant accusé de viol et actuellement en garde à vue pour « troubles à l’ordre public ». Un collectif appelle à de nouvelles manifestations. Le médiateur de la République doit s'exprimer ce dimanche.

Malgré une relative accalmie constatée, samedi 6 mars, dans la capitale, la tension n’est pas retombée au Sénégal : un nouveau collectif, baptisé « Mouvement de défense de la démocratie » (M2D), composé de formations politiques d’opposition (dont le Pastef d’Ousmane Sonko) et d’organisations de la société civile (comme le mouvement Y’en A Marre) a appelé à de nouvelles manifestations, pendant trois jours à partir du lundi 8 mars.

« Une immense contestation a déferlé sur toute l’étendue du territoire sénégalais désavouant publiquement Macky Sall et son gouvernement devenus condescendants devant le peuple, déclare Ndèye Fatou Diop Blondin, représentante du mouvement M2D. Les menaces et les intimidations n’entameront en rien la détermination du peuple sénégalais à se battre pour préserver sa démocratie. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires