Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: interrogations sur la présence de «nervis» dans les manifestations
Publié le dimanche 7 mars 2021  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par DR
Manifestations à Dakar pour la démocratie et les libertés
Dakar, le 5 mars 2021 - Des Sénégalais ont manifesté violemment, ce vendredi à Dakar, pour le respect de la démocratie et des libertés. Les manifestants ont affronté les forces de l`ordre dans plusieurs rues de Dakar.
Comment


Le Sénégal est secoué par des manifestations et des violences liées à l’affaire impliquant Ousmane Sonko. L’opposant accusé de viol est actuellement en garde à vue pour « troubles à l’ordre public ». Des responsables de la majorité appellent à laisser la justice faire son travail. Dans ce contexte très tendu, des questions se posent sur la présence de « nervis » dans les manifestations de ces derniers jours, des « hommes de main » visibles aux côtés des forces de défense et de sécurité.

Des pick-ups non-immatriculés démarrent en trombe derrière les véhicules de la police en centre-ville de Dakar. À leur bord, se trouvent de jeunes hommes casqués. Dans un autre secteur, le même genre de scène se reproduit avec des individus tenant des bâtons. Qui sont ces hommes visibles cette semaine aux côtés des forces de l’ordre ? Quel est leur objectif ? À qui répondent-ils ? Plusieurs organisations de la société civile interpellent les autorités.

« Ce sont des personnes qui ne sont pas en tenue, des gros bras armés de gourdins, et d'une arme qui n'est pas conventionnelle en tout cas en termes de maintien de l'ordre dans notre pays, explique Sadikh Niass, secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Radhho).
... suite de l'article sur RFI

Commentaires