Idrissa Seck se dit dans les dispositions de mener une médiation pour trouver une issue heureuse à l’affaire dite du « Sweet Beauté. Dans une déclaration, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a fixé une condition et pas des moindres, au leader de Pastef.
« J’incite mon jeune frère Ousmane Sonko directement ou à travers ses conseils, à s’adresser à ses partisans pour les inviter à cesser toutes activités insurrectionnelles, de pillage ou de déstabilisation du pays. S’il le fait, j’accéderai alors aux nombreuses demandes, dont celle de notre compatriote Alioune Tine, membre éminent de la société civile africaine, d’entreprendre une médiation politique pour le retour rapide au calme », a suggéré le leader de Reewmi.
Idrissa Seck affirme ainsi que sa proximité avec le chef de l’Etat pourrait être un atout pour que la médiation puisse aboutir. « Je sais bénéficier auprès de son excellence Monsieur le président de la République, d’une écoute attentive et respectueuse, qui me fait espérer des résultats positifs pour cette médiation, le cas échéant », a-t-il ajouté. Reste maintenant à savoir qu’elle sera la position du leader de Pastef.