Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: situation tendue et indignation populaire après trois jours d’émeutes
Publié le samedi 6 mars 2021  |  RFI
Manifestations
© aDakar.com par Dr
Manifestations à Saint-Louis après l`arrestation d`Ousmane Sonko
Saint-Louis, le 3 mars 2021 - Des soutiens d`Ousmane Sonko ont affronté, ce mercredi 3 mars 2021, à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis, les forces de l`ordre.
Comment


Le Sénégal vient de vivre trois jours de manifestations et d’émeutes à Dakar et dans plusieurs villes faisant quatre morts suite à l’arrestation de l’opposant politique Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». En parallèle, il est aussi accusé de viol et de menaces de mort. S’il continue de dénoncer un complot destiné à l’écarter du jeu politique, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a pourtant déclaré, le 5 mars au soir, qu’il s’agissait d’un « contentieux judiciaire qui implique deux citoyens sénégalais ».

Malgré un calme qui semble être revenu dans la plupart des quartiers de Dakar ce matin, l’avocat de la jeune femme qui accuse Ousmane Sonko de viol assure que sa maison a été incendiée dans la nuit. Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais continuent de s’indigner de la situation, et réagissent à la déclaration du ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome qui a pris la parole hier, vendredi 5 mars au soir. Il a déclaré « regretter et condamner des actes de nature terroriste », citant les saccages, pillage et dégradation de bâtiments publics et bien privés. Il a rappelé que toutes les personnes auteurs d’actes criminels seront traduites en justice.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires