Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle journée de tensions au Sénégal, quatre morts depuis le début des manifestations
Publié le samedi 6 mars 2021  |  RFI
Deuxième
© aDakar.com par DF
Deuxième journée de manifestations violentes à Dakar
Dakar, le 4 mars 2021 - Les manifestations ont repris de plus belle ce jeudi 4 mars 2021, dans plusieurs localités de Dakar. Les manifestants ont saccagé plusieurs biens publics.
Comment


Au Sénégal, quatre morts sont à déplorer depuis le début des manifestations. C’est le bilan avancé, vendredi 5 mars au soir, par les autorités. Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko, mercredi ,se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur affirme que le gouvernement emploiera « tous les moyens nécessaires » pour ramener l’ordre.

Le ministre sénégalais de l'Intérieur a dénoncé des « actes de provocation sans précédent et sans commune mesure » avec le soutien « de forces occultes identifiées ». Il condamne des actes de « nature terroriste », des saccage, des pillages, avant, à la fin de la déclaration, d’annoncer une « perspective d’un allègement » du couvre-feu sanitaire actuellement en vigueur.

Vendredi 5 mars au soir, la situation était très volatile, avec des rassemblements de manifestants dans divers secteurs. Un appel à une marche pour « la défense de la démocratie » -le mot d’ordre- avait été lancé l'après-midi en centre-ville, avec comme objectif la place Soweto, près de l’Assemblée nationale, mais ceux qui ont tenté de s’en approcher ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par les policiers et les gendarmes du GIGN. La foule s’est alors éparpillée dans les rues adjacentes en criant « Libérez Sonko », « il nous comprend » « on marche pour notre dignité », « on en a marre ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires