Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Makhtar Diop, tout juste nommé directeur général de la Société financière internationale
Publié le vendredi 5 mars 2021  |  RFI
Makhtar
© Banque Mondiale par DR
Makhtar Diop est nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures
Comment


Makhtar Diop vient d’être nommé directeur général de la Société financière internationale, la branche de la Banque mondiale en charge du secteur privé. Il dirigeait jusqu’à présent le poste de vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures.

Sa silhouette longiligne arpente les couloirs de la Banque mondiale depuis vingt ans. Au sein de l’institution, Makhtar Diop a occupé pratiquement toutes les fonctions. Directeur national, directeur régional, vice-président en charge de l’Afrique, puis en charge des infrastructures.

Ce féru de karaté, sport qu’il a pratiqué au niveau universitaire est donc aussi un champion dans l’art de grimper les échelons.

S’il est devenu l’un des grands argentiers de la planète, Makhtar Diop a pourtant connu une jeunesse estudiantine plutôt marquée à gauche, voire à l’extrême gauche, tout comme l’époque, du reste, héritière de mai 68. Le journaliste sénégalais Demba N’Diaye a connu Makhtar Diop en Normandie à la fin des années 1970. Ils militaient ensemble au sein de l’association des étudiants sénégalais de France :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires