Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Sonko notifié des charges de viol et menaces de mort, situation très tendue dans le pays
Publié le vendredi 5 mars 2021  |  RFI
Deuxième
© aDakar.com par DF
Deuxième journée de manifestations violentes à Dakar
Dakar, le 4 mars 2021 - Les manifestations ont repris de plus belle ce jeudi 4 mars 2021, dans plusieurs localités de Dakar. Les manifestants ont saccagé plusieurs biens publics.
Comment


Au Sénégal, les tensions continuent suite à l'affaire Sonko, opposant politique accusé de viol. La radio privée RFM et le journal gouvernemental « Le Soleil » ont été attaqués jeudi 4 mars au soir. Des magasins Auchan ont été vandalisés et des émeutes ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Dakar. Ce vendredi matin, Ousmane Sonko a été présenté au juge, qui lui a notifié les motifs d’inculpation : viol et menaces de mort.

Ce vendredi 5 mars, Ousmane Sonko était devant le juge. L’opposant avait été transféré très tôt le matin, selon sa défense, pour être entendu par le doyen des juges d’instruction en fin de matinée. Le doyen des juges, qui a repris le dossier après le désistement du juge d’instruction, a notifié les motifs d’inculpation de viol et menaces de mort à Sonko. Celui-ci a quitté le palais de justice en début d’après-midi et devra faire face de nouveau au juge lundi prochain. L’un de ses avocats s’est offusqué de la méthode employée par les autorités judiciaires. « Aujourd’hui, à 11h, Monsieur Ousmane Sonko, sous escorte des éléments du GIGN, a été conduit devant le bureau du doyen des juges Samba Sall, doyen des juges d’instruction, en compagnie de ses avocats. Ousmane Sonko est entré dans le bureau, mais le malheur est qu’on a refusé l’accès au bureau à tous les avocats d'Ousmane Sonko, et pendant vingt-cinq minutes, Ousmane Sonko était seul avec le doyen des juges. »

... suite de l'article sur RFI

Commentaires